logo-briau

Sur le pont avec Pierre-Etienne ⛵️

vague
Rencontre avec Pierre-Etienne – Directeur de site chez Maison Briau.
équipage briau

Bonjour Capitaine, présente toi ?  

Bonjour, je suis Pierre-Etienne Guyonnaud dit aussi « PEG » par mes petites dorades (rires). J’ai rejoint Maison Briau depuis bientôt 4 ans en tant que Directeur d’usine, à la suite d’une expérience de 10 ans chez Fleury Michon et 3 ans chez Blini. J’accompagne actuellement une centaine de salariés tant dans la production, que l’expédition et la réception des matières premières… Ma principale mission aujourd’hui, c’est la gestion du déménagement vers un tout nouveau site Maison Briau II, dont je serai le Capitaine. On aura même notre propre atelier de fabrication de morue fraîche, l’un des plus grands en France !

Quel bon vent t’a mené chez Maison Briau ?

Un jour, un bateau qui partait de Normandie m’a fait remonter la Garonne et sur un ponton agenais m’attendaient Yann et Christophe (rires). Une belle rencontre, l’affection pour les recettes et les modes de cuisine, les nombreux projets challengeant à venir et surtout LE vrai esprit familial Maison Briau, m’ont convaincu de monter à bord ! Et comme on dit, « ce sont tous ces bons ingrédients qui en font une bonne recette ! » (rires)

Si tu devais jeter une bouteille à la mer, quel message y glisserais-tu ?

Sur une casquette pro : « Vous aimez vous régaler avec nos produits ? Sachez que nous, c’est avec plaisir que nous les cuisinons ! »  
Sur une casquette perso : « Du verre à la mer ? La bouteille doit être très grosse pour éviter aux baleines de les avaler … » (rires)

Le vendredi c’est le jour du poisson, tu décides de manger quel plat Maison Briau ?

La Brandade de morue gratinée au four avec un petit soupçon d’huile d’olive en dernière minute, accompagnée de petites pousses d’épinards avec ça, je t’attrape dans mes filets ! 😉

Tu dois prendre le large, où irais-tu ? 

Maintenant ? De suite ? (rires)
Je retournerai creuser un trou d’esquimau dans la glace sur le Saint-Laurent, au Canada, pour aller pêcher de la perche, entouré de chiens de traîneau.