recette – Tarte fine brandade et tomates

Room 1 © TheHawksMoor.com
© TheHawksMoor.com

aux fourneaux > carnet de recettes > Tarte fine brandade & tomates

Tarte fine brandade& tomates

4 pers. | Préparation : 55 min. | Cuisson : 10 min.

Ingrédients

– 350g de brandade de morue parmentière
– 750g de tomates Roma
– 1 pâte feuilletée
– Huile d’olive
– Thym
– Sel

Lavez les tomates, ôtez la tige et enlevez le pédoncule. A l’opposé, faîtes une entaille peu profonde en forme de croix.
Ebouillantez les tomates 3-4 secondes puis plongez-les immédiatement dans l’eau froide. Pelez-les, puis découpez-les en rondelles d’1.5cm d’épaisseur environ dans le sens de la longueur. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez les tranches de tomates…

Lavez les tomates, ôtez la tige et enlevez le pédoncule. A l’opposé, faîtes une entaille peu profonde en forme de croix.
Ebouillantez les tomates 3-4 secondes puis plongez-les immédiatement dans l’eau froide. Pelez-les, puis découpez-les en rondelles d’1.5cm d’épaisseur environ dans le sens de la longueur. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez les tranches de tomates les unes à côtés des autres.

Saupoudrez-les de sel et de thym et arrosez-les abondamment d’huile d’olive. Faites les braiser au four environ 45 minutes à 180°C.
Pendant ce temps, étalez la pâte dans le moule à tarte et piquez-la à l’aide d’une fourchette. Blanchissez-la pendant 20 minutes à 180°C.
Une fois la pâte blanchie, étalez dessus une épaisse couche de brandade de morue parmentière.
Recouvrez-la de tomates confites et arrosez le tout d’huile d’olive. Mettez au four préchauffé 10 minutes à 190°C.

Contenu à mettre ici.