Quelques idées de recettes de poissons pour vos enfants


Quelques idées de recettes de poissons pour vos enfants

Il est parfois bien difficile de cuisiner du poisson pour nos chères petites têtes blondes.

fin d’éviter une bouderie ou un refus catégorique à l’arrivée du plat sur la table, il est possible de varier de l’habituelle cuisson vapeur et des légumes fades pour s’orienter vers de bons petits plats qui les surprendront !

Il serait en effet dommage de passer à côté des bienfaits du poisson pour la santé de vos chérubins, que ce soit au niveau des omégas 3 qui permettent un meilleur développement du cerveau et de la vision, des vitamines D qui favorisent une bonne croissance osseuse ou des minéraux et iodes qui favorisent les défenses immunitaires.

Briau vous donne des idées de recettes pour aider vos enfants à manger du poisson :

Les croques saumon et cabillaud :

Le plat idéal pour convaincre votre enfant de goûter et d’adopter le poisson : inspiré des galettes de pommes de terre, qui rencontrent toujours un franc succès auprès des plus jeunes, et agrémenté de cabillaud ou de saumon, poisson chouchou des petits et des grands, nos croques sauront séduire toute la tablée. Nos croques sont cuisinés sans colorants ni conservateurs, ce qui n’enlève rien à leur charme !

Le hachis parmentier de la mer :

Le saumon est le poisson préféré des Français et particulièrement des enfants, nous l’avons donc cuisiné dans une purée traditionnelle accompagnée de poireaux, double challenge pour Briau donc, mais remporté haut la main ! Probablement le plat idéal pour l’éveil du goût des petits. Toujours sans colorants, ni conservateurs !

La brandade de morue parmentière :

Qui ne tente rien n’a rien ! Notre spécialité maison à base de cabillaud sauvage est cuisinée à partir de purée de pommes de terre et de morue finement effeuillée et mouillée dans du lait. Le résultat fin et onctueux devrait plaire à toute la famille.

Les Pommes Dauphine au saumon :

Prenez un classique qui plaît toujours aux enfants et ajoutez une pointe de saumon sauvage ! Les Pommes Dauphine Briau sont l’assurance d’un dîner savoureux à partager pour petits et grands.

 

Nos recettes sont cuisinées à partir d’ingrédients naturels et soigneusement sélectionnés. Nous privilégions l’élaboration de petits plats familiaux à base de produis frais qui ne sont jamais mis en congélation et qui sont garantis sans arômes, sans colorants ni conservateurs !