Les engagements Briau

Les engagements Briau

Les engagements Briau

Nos engagements


La satisfaction de nos clients passe par une vigilance de chaque instant !

Traçabilité

Traçabilité des producteurs
Briau a décidé de s’engager dans chacune des étapes de l’élaboration des plats : sélection des producteurs, établissement de cahiers des charges, transformation des matières premières, élaboration des recettes et distribution aux magasins : tout est fait chez nous, par nous, pour une parfaite maîtrise du plat final. Nous vérifions tout sur le terrain ! Plusieurs fois par an, nous partons en Norvège afin d’être au plus près des pêcheurs et des poissons et de vérifier que tout se déroule comme nous le souhaitons.

Qualité

Plats de haute qualité Briau
Des matières premières de haute qualité garantissent des plats de haute qualité. C’est avec cette logique implacable que Briau réduit au maximum l’utilisation de conservateurs dans ses plats.

Pour cette raison, la durée de vie des plats est courte. Proposer des plats frais c’est un autre engagement de Briau.

Fraîcheur

Produit frais et plaisir gustatif
Ne pas transiger avec la fraîcheur des aliments, proposer aux consommateurs des plats frais qui sortent de nos cuisines pour un plaisir gustatif augmenté. C’est un combat quotidien qui profite à nos clients mais aussi aux producteurs locaux et à l’environnement !
Nous garantissons que tous nos plats n’ont jamais été congelés.

Bien-être

Produit frais
En donnant la priorité à des produits frais, en minimisant l’ajout de conservateurs, en élaborant des recettes complètes, Briau crée des plats qui respectent gourmandise et équilibre alimentaire.

L’importance des ingrédients


Savoir ce qui constitue chacun de nos plats et d’où provient chaque ingrédient, pour nous c’est indispensable !
Chez Briau, on considère que la fraîcheur, le goût et la qualité vont souvent ensemble !

Le poisson et les légumes


poisson norvège islande

« Chez Briau, nous privilégions les filières proches et durables. Le cabillaud utilisé dans notre brandade de morue provient de Norvège ou d’Islande. Il a eu le temps de grandir naturellement, de prendre son temps avant d’être pêché. Nous allons très régulièrement à la rencontre de nos pêcheurs afin de travailler main dans la main. Et comme la confiance n’exclut pas le contrôle, nous analysons chaque lot de poisson, pour plus de sécurité. »

Nicolas et Jean-Christophe

Le Nicolas du poisson et le Nicolas des légumes, qui choisissent avec soin les produits qui iront dans nos plats

« De la même manière, pour les légumes, nous mettons un soin particulier à privilégier la proximité et à sélectionner des légumes de haute qualité »

Nicolas

Le Nicolas du poisson et le Nicolas des légumes, qui choisissent avec soin les produits qui iront dans nos plats